Mercedes-Benz GLC 250 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: GLC 300 de 4MATIC diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 300 de 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel plus puissante du GLC avec transmission intégrale 4MATIC
Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 250 Diesel Euro 6d (2019) est un SUV premium équipé d'un moteur 2. 0L Turbo de 245 ch. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle répond aux exigences environnementales les plus strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, France et autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 250 Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliqueront : interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet urbain.
Conclusions
La Mercedes GLC 250 Diesel Euro 6d offre une bonne compatibilité actuelle avec les LEZ, mais son statut de diesel et les interdictions programmées limitent son usage urbain à long terme. Idéale pour les trajets extra-urbains, moins pour les résidents en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo