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Mercedes-Benz GLC 250 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: GLC 300 de 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 300 de 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel plus puissante du GLC avec transmission intégrale 4MATIC

Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 250 Diesel Euro 6d (2019) est un SUV premium équipé d'un moteur 2. 0L Turbo de 245 ch. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle répond aux exigences environnementales les plus strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, France et autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 250 Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliqueront : interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet urbain.

Conclusions

La Mercedes GLC 250 Diesel Euro 6d offre une bonne compatibilité actuelle avec les LEZ, mais son statut de diesel et les interdictions programmées limitent son usage urbain à long terme. Idéale pour les trajets extra-urbains, moins pour les résidents en centre-ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes GLC 250 Diesel 2019 en 2024 ?
Oui, la circulation est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Mercedes-Benz GLC 250 Euro 6d en France ?
Elle obtient la vignette Crit’Air 2. Autorisée à Paris jusqu’en 2024, mais vérifiez les restrictions locales.
La Mercedes GLC 250 Diesel 2019 est-elle une bonne option pour circuler en ville ?
Oui à court terme (accès aux grandes villes), mais prévoyez des restrictions à partir de 2028 dans certaines ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo