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Mercedes-Benz GLC 250 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: GLC 220 d diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: GLC 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 194 ch (143 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0L avec assistance hybride légère

Mercedes-Benz GLC 250 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 250 (2022), équipée d'un moteur diesel 2. 0L Euro 6d et d'une hybridation légère EQ Boost, répond aux normes environnementales strictes. Ce SUV haut de gamme bénéficie d'une motorisation moderne, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique, et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 220 d Euro 6d (2022) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, des restrictions futures s'appliqueront : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028, et Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais vérifiez les mises à jour des règlements locaux.

Conclusions

La Mercedes GLC 250 Diesel 2022 est idéale pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son moteur Euro 6d et son hybridation légère réduisent les émissions. Toutefois, anticipez les interdictions futures à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles. Une alternative électrique ou hybride rechargeable serait plus durable à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes GLC 220 d Euro 6d de 2022 ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les véhicules diesel Euro 6d comme la GLC 250 (2022) sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quand sera interdite la Mercedes GLC Diesel à Bruxelles ?
À partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour cette Mercedes en France ?
Non, les véhicules Euro 6d n'ont pas besoin de vignette Crit'Air dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid EQ Boost