Mercedes-Benz GLC 250 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: GLC 220 d diesel – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: GLC 220 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 194 ch (143 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0L avec assistance hybride légère
Mercedes-Benz GLC 250 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 250 (2022), équipée d'un moteur diesel 2. 0L Euro 6d et d'une hybridation légère EQ Boost, répond aux normes environnementales strictes. Ce SUV haut de gamme bénéficie d'une motorisation moderne, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique, et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLC 220 d Euro 6d (2022) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, des restrictions futures s'appliqueront : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028, et Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais vérifiez les mises à jour des règlements locaux.
Conclusions
La Mercedes GLC 250 Diesel 2022 est idéale pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son moteur Euro 6d et son hybridation légère réduisent les émissions. Toutefois, anticipez les interdictions futures à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles. Une alternative électrique ou hybride rechargeable serait plus durable à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid EQ Boost