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Mercedes-Benz GLC 250 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 300 d diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: GLC 300 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0L avec assistance hybride légère

Mercedes-Benz GLC 250 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 250 GLC 300 d (2022) est un SUV diesel Euro 6d équipé d'une hybridation légère EQ Boost. Grâce à sa norme Euro 6d, ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 300 d (2022, Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (interdites à partir de 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 300 d (2022) est une solution adaptée pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des zones. Son moteur Euro 6d et son hybridation légère réduisent les émissions, mais les futures restrictions sur les diesel limitent sa longévité en milieu urbain.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz GLC 300 d (2022) Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz GLC 300 d Euro 6d est autorisée dans la ZFE de Paris sans restriction en 2024.
Quand sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce modèle en France ?
Non, les véhicules Euro 6d sont exemptés de vignette Crit'Air dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid EQ Boost