Mercedes-Benz GLC 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: GLC 220 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: GLC 220 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1 litres avec 170 chevaux.
Mercedes-Benz GLC 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
La Mercedes-Benz GLC 300 (GLC 220 d 4MATIC) est un SUV diesel Euro 6 produit entre 2015 et 2018. Avec son moteur turbo de 2,1 litres (170 ch), ce modèle répond aux normes environnementales strictes, mais son accès aux zones LEZ/ZFE varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 300 Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est permis jusqu'en 2030-2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après les dates d’interdiction, le véhicule ne pourra plus circuler dans ces zones.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6 (Crit’Air 2). Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (gratuite ou 3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLC 300 Diesel Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates d’interdiction annoncées (2030-2031). Ses points forts : performance et conformité actuelle aux normes. Inconvénients : restrictions futures dans certaines métropoles et coût potentiel des vignettes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo