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Mercedes-Benz GLC 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: GLC 220 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: GLC 220 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres avec 170 chevaux.

Mercedes-Benz GLC 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Mercedes-Benz GLC 300 (GLC 220 d 4MATIC) est un SUV diesel Euro 6 produit entre 2015 et 2018. Avec son moteur turbo de 2,1 litres (170 ch), ce modèle répond aux normes environnementales strictes, mais son accès aux zones LEZ/ZFE varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 300 Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est permis jusqu'en 2030-2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après les dates d’interdiction, le véhicule ne pourra plus circuler dans ces zones.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6 (Crit’Air 2). Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (gratuite ou 3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 300 Diesel Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates d’interdiction annoncées (2030-2031). Ses points forts : performance et conformité actuelle aux normes. Inconvénients : restrictions futures dans certaines métropoles et coût potentiel des vignettes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz GLC 300 Diesel 2017 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l’accès sera interdit.
La Mercedes-Benz GLC 300 Euro 6 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2028.
Quand sera interdite la GLC 300 Diesel à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo