Mercedes-Benz GLC 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GLC 250 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: GLC 250 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1 litres avec 204 chevaux.
Mercedes-Benz GLC 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GLC 300 (version GLC 250 d 4MATIC, 2015-2018) est équipée d'un moteur diesel Euro 6 de 2. 1 litres turbo, développant 204 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, ce SUV bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, comme Paris, Lyon ou Bruxelles. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Vérifiez les dates d'interdiction locales avant de circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLC 300 diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation respecte les critères actuels, mais anticipez les futures évolutions réglementaires.
En France
En France, la GLC 300 Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2 (verte), permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble dès 2030. À Rouen, Nice et Reims, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. Consultez les cartes ZFE avant tout trajet urbain.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLC 300 diesel Euro 6 (2015-2018) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme environnementale récente. Points forts : accès actuel aux grandes ZFE, moteur performant. Inconvénients : restrictions futures dans certaines villes, vignettes payantes (ex : Bruxelles). Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Montpellier, Strasbourg ou Grenoble après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo