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Mercedes-Benz GLC 300 (2018-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP Diesel

Motorisation: GLC 300 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLC 300 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 245 chevaux, conforme à l'Euro 6d-TEMP.

Mercedes-Benz GLC 300 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz GLC 300 d 4MATIC (2018–) est un SUV diesel équipé d'un moteur 2. 0 litres turbo conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles applicables en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 300 d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour les diesels, même Euro 6. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Vérifiez votre vignette LEZ sur le site officiel avant tout trajet.

En France

En France, la GLC 300 d est classée Crit'Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE. Consultez la carte ZFE avant de circuler.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 300 d 4MATIC reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, son statut de diesel la rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler dans les ZFE après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz GLC 300 d 4MATIC Euro 6d-TEMP ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLC 300 d 2018 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2028 grâce à sa classification Crit'Air 2.
Mon Mercedes GLC 300 diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui à partir de 2028. Montpellier interdira tous les diesels, y compris Euro 6, dans sa ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo