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Mercedes-Benz GLC 300 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 300 de 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 300 de 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0L avec technologie Mild Hybrid EQ Boost

Mercedes-Benz GLC 300 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 300 de 4MATIC (2019) est un SUV Diesel Euro 6d équipé d’une technologie Mild Hybrid EQ Boost. Avec sa norme Euro 6d, l’un des standards antipollution les plus stricts, ce modèle est actuellement autorisé dans la majorité des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Ce guide détaille les règles par ville et les démarches pour circuler en respectant la réglementation.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 300 Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2030-2031 pour les véhicules Diesel. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez votre vignette LEZ sur le site officiel avant tout trajet.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les Diesel à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour l’obtention de la vignette, mais les contrôles sont stricts (amende jusqu’à 450€ en cas d’infraction).

Conclusions

La Mercedes GLC 300 Diesel Euro 6d (2019) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des zones. Ses avantages : technologie hybride, consommation maîtrisée, et compatibilité actuelle avec les ZFE. Points de vigilance : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), vignettes obligatoires (Bruxelles), et normes susceptibles d’évoluer. Vérifiez toujours les règles locales avant un déplacement.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes GLC 300 Diesel 2019 à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes GLC 300 Euro 6d est autorisée en ZFE Paris sans restriction jusqu’en 2028, avec une vignette Crit’Air 2.
Que prévoit la LEZ de Bruxelles après 2030 pour ce modèle ?
Après janvier 2030, les véhicules Diesel comme la GLC 300 Euro 6d seront interdits à Bruxelles, même avec une vignette.
La Mercedes GLC 300 2019 est-elle acceptée à Montpellier ?
Oui jusqu’en janvier 2028. Après cette date, les Diesel seront interdits dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid EQ Boost