Mercedes-Benz GLC 300 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 300 4MATIC hybrid – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: GLC 300 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC avec moteur hybride rechargeable et transmission automatique 9G-TRONIC.
Mercedes-Benz GLC 300 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC hybride rechargeable (2022) répond à la norme Euro 6d, ce qui la rend éligible à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur 2. 0L hybride de 258 ch et sa transmission automatique 9G-TRONIC, ce SUV premium combine performance et respect des réglementations environnementales strictes. Son statut Euro 6d lui permet de circuler librement dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles sans restriction majeure jusqu'en 2024 au moins.
En Belgique
À Bruxelles, la Mercedes GLC 300 Euro 6d est **autorisée** sans restriction dans la LEZ. Les véhicules hybrides rechargeables bénéficient du même traitement que les essence Euro 6. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour cette motorisation.
En France
Dans la ZFE du Grand Paris, la GLC 300 hybride est classée Crit'Air 1 (autorisée jusqu'en 2025 minimum). Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette. Les restrictions prévues en 2024 concernent uniquement les véhicules Crit'Air 3 et plus, ce qui n'affecte pas ce modèle.
Conclusions
La Mercedes GLC 300 2022 est un choix judicieux pour circuler en ZFE grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Son seul point faible : son prix d'achat élevé comparé aux modèles 100% thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, 9G-TRONIC automatic transmission