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Mercedes-Benz GLC 300 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: GLC 300 e 4MATIC hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Italie Rome (ZTL) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: GLC 300 e 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Mercedes-Benz GLC 300 e 4MATIC avec moteur hybride rechargeable plus puissant et transmission automatique 9G-TRONIC.

Mercedes-Benz GLC 300 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

La Mercedes-Benz GLC 300 e 4MATIC (2022) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 2.0 L couplé à une technologie hybride (320 ch), ce véhicule bénéficie d’une exemption générale dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) grâce à son faible taux d’émissions. Ce guide détaille son accès dans les villes européennes selon les réglementations 2024.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 300 (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune vignette journalière n’est requise pour les véhicules hybrides rechargeables. Pour Bruxelles, une vignette LEZ gratuite est obligatoire (à obtenir en ligne), mais le véhicule ne sera pas concerné par les interdictions avant au moins 2030.

En France

En France, la GLC 300 Hybride est classée Crit’Air 1. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Aix-Marseille) sans restriction jusqu’en 2030. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67 €) est obligatoire pour circuler dans Paris intra-muros. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle avant 2025.

Conclusions

La Mercedes GLC 300 Hybride 2022 est un choix adapté pour circuler librement en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès permanent aux ZFE, faible coût de la vignette Crit’Air, et exemption des futures restrictions. Seul bémol : la nécessité de renouveler la vignette LEZ pour Bruxelles après 2025.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes GLC 300 Hybride 2022 ?
Oui, ce modèle est Crit’Air 1. Il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette valide.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Oui, la vignette LEZ (gratuite) est obligatoire, mais le véhicule n’est pas soumis à des restrictions d’accès.
La Mercedes GLC 300 2022 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d comme la GLC 300 resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 9G-TRONIC automatic transmission