Mercedes-Benz GLC 350 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: GLC 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: GLC 350 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Version diesel du GLC 350 avec transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz GLC 350 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz GLC 350 d 4MATIC (2015-2018) est un SUV diesel Euro 6 de 258 chevaux. Avec sa motorisation 3. 0L et sa transmission intégrale, il répond actuellement aux critères d'accès à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
Le GLC 350 d Euro 6 est actuellement autorisé dans toute la Wallonie. À Bruxelles, il sera interdit à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
Le véhicule circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à sa norme Euro 6. Attention : Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour Paris. La transmission 4MATIC reste un atout pour les zones rurales.
Conclusions
Ce GLC 350 d combine confort et accès urbain immédiat, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Son Euro 6 et sa traction intégrale en font un bon compromis pour usage mixte, à condition de prévoir son renouvellement avant 2028 dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC all-wheel drive