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Mercedes-Benz GLC 350 d 4MATIC (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: GLC 350 d 4MATIC(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLC 350 d 4MATIC(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version mise à jour du GLC 350 d avec norme Euro 6d-TEMP.

Mercedes-Benz GLC 350 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz GLC 350 d 4MATIC (2018–) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d-TEMP, équipé d'un moteur 3. 0L de 258 ch. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles par ville et les implications pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 350 d (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles l'interdira à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains belges jusqu'à la fin des années 2020.

En France

En France, la GLC 350 d est actuellement acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028, Grenoble en 2030. Le véhicule nécessite une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), mais aucune restriction immédiate. Ce statut pourrait évoluer avec le durcissement des normes, mais le moteur Euro 6d-TEMP offre une certaine longévité dans les grandes villes françaises.

Conclusions

La Mercedes GLC 350 d 4MATIC combine performance et accès urbain jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : norme Euro 6d-TEMP récente, vignette Crit'Air 2, et compatibilité actuelle avec Paris/Bruxelles. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une option raisonnable pour un usage mixte urbain et autoroutier.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes GLC 350 d 4MATIC Euro 6d-TEMP après 2030 ?
Non, l'accès à Bruxelles sera interdit pour ce modèle à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLC 350 d 2018 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle est actuellement autorisé sans restriction à Paris (vignette Crit'Air 2 obligatoire). Aucune interdiction n'est annoncée.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Les autres ZFE françaises restent accessibles.

Spécificités supplémentaires

4MATIC all-wheel drive, updated version