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Mercedes-Benz GLC 350 (2016–2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: GLC 350e 4MATIC hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: GLC 350e 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Hybride rechargeable combinant un moteur essence et un moteur électrique.

Mercedes-Benz GLC 350e (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC (2016–2019) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur essence 2.0L et son moteur électrique (235 kW), il émet peu de particules et bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France. Ce véhicule est autorisé dans toutes les zones ZFE/LEZ en Europe grâce à sa motorisation hybride et son Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le GLC 350e hybride (Euro 6) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand…). Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6. Pour Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire si votre véhicule n’est pas enregistré en Belgique. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6.

En France

En France, le Mercedes GLC 350e est classé Crit’Air 1 (vignette verte) grâce à son hybridation rechargeable et son Euro 6. Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune interdiction n’est annoncée pour les Crit’Air 1, même après 2024. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

Le GLC 350e hybride est un choix adapté pour circuler en ville : faible émission, accès ZFE/LEZ garanti, et économie de carburant. Seul inconvénient : le coût d’une vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC hybride de 2016 peut-il circuler à Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction en ZFE Paris (Crit’Air 1). Vignette obligatoire.
Faut-il une vignette pour le GLC 350e à Bruxelles ?
Oui, si véhicule non immatriculé en Belgique : 35€/jour. Aucun coût pour les résidents.
Le GLC 350e sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les Crit’Air 1 comme ce modèle resteront autorisés.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 4MATIC all-wheel drive