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Mercedes-Benz GLC 350e (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 350e 4MATIC(2) hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Alost (LEZ) autorisé
Belgique Courtrai (LEZ) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 350e 4MATIC(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version mise à jour du GLC 350e hybride rechargeable, conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz GLC 350e (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC hybride rechargeable (2019–) est un SUV premium conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence 2.0L de 320 ch combiné à une motorisation électrique, il émet moins de 50 g/km de CO₂. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 en France et répond aux exigences des Zones à Faibles Émissions (ZFE) et Low Emission Zones (LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d.

En Belgique

En Belgique, le GLC 350e hybride Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €/jour) est obligatoire pour les véhicules non enregistrés localement. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.

En France

En France, le GLC 350e est classé Crit’Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025 pour les véhicules hybrides Euro 6d. Une vignette Crit’Air (3,70 €) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

Le GLC 350e hybride est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d et son statut Crit’Air 1. Son accès aux ZFE/LEZ est garanti jusqu’en 2025 au moins. Seul inconvénient : la vignette obligatoire à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC hybride rechargeable de 2019 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, il est Crit’Air 1 et autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un GLC 350e Euro 6d ?
Oui, une vignette journalière (35 €) est requise si vous n'êtes pas enregistré en Belgique.
Jusqu'à quand le GLC 350e sera-t-il autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2025 en France et 2030 en Belgique pour les hybrides Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 4MATIC all-wheel drive, mise à jour pour respecter Euro 6d