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Mercedes-Benz GLC 400 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 400 4MATIC(2) hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Le Havre (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Annemasse (ZFE) autorisé
France Avignon (ZFE) autorisé
France Valence (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLC 400 4MATIC(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 333 ch (245 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC en version hybride rechargeable

Mercedes-Benz GLC 400 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC hybride rechargeable (2018–) est un SUV premium conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence 2.0L turbo et sa motorisation hybride, elle émet peu de particules et de NOx, ce qui lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ici les restrictions applicables en France et en Belgique, ainsi que les démarches pour les vignettes environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 400 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, les véhicules essence Euro 4 et supérieurs (comme l'Euro 6d) sont exemptés de vignette. Cependant, une vignette journalière (35€) est disponible pour les visiteurs occasionnels. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les années à venir.

En France

En France, la GLC 400 hybride est classée Crit’Air 1 grâce à son Euro 6d. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.) sans restriction horaire. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d. La vignette Crit’Air (coût : ~4€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 400 hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa motorisation propre. Ses avantages : accès permanent aux ZFE, faible consommation et taxe malus réduite. Point de vigilance : le coût d’achat élevé et la nécessité de recharger régulièrement la batterie pour une efficacité optimale.

Q&A

La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC Euro 6d peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une GLC 400 hybride ?
Non, mais une vignette journalière (35€) est optionnelle pour les visiteurs.
La Mercedes GLC 400 2018 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Hybride rechargeable, 4 cylindres turbo