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Mercedes-Benz GLC 400 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 400 4MATIC Coupe(2) hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Reims autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Rouen autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé
France Nantes autorisé
France Angers autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 400 4MATIC Coupe(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 333 ch (245 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable du GLC 400 4MATIC Coupe avec un moteur 4 cylindres turbo et une assistance électrique.

Mercedes-Benz GLC 400 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC Coupe hybride rechargeable (Euro 6d) combine un moteur essence 2. 0L turbo et une assistance électrique (333 ch). Commercialisée depuis 2019, elle répond aux normes antipollution strictes, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 400 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d.

En France

En France, la GLC 400 hybride est classée Crit’Air 1 grâce à son Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’en 2030. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

Ce SUV hybride allie performance et accès aux centres-villes jusqu’en 2030. Son coût en vignettes (Crit’Air ou Bruxelles) reste modéré. Seul bémol : son autonomie électrique limitée en mode ZEV.

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC Coupe hybride Euro 6d peut-il circuler à Paris ?
Oui, la GLC 400 hybride Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’en 2030 avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
La GLC 400 hybride est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, son classement Euro 6d lui garantit un accès jusqu’au moins 2030 dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Hybride rechargeable, 4 cylindres turbo