Mercedes-Benz GLC 400 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 400 4MATIC Coupe(2) hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Angers | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 400 4MATIC Coupe(2)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable du GLC 400 4MATIC Coupe avec un moteur 4 cylindres turbo et une assistance électrique.
Mercedes-Benz GLC 400 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC Coupe hybride rechargeable (Euro 6d) combine un moteur essence 2. 0L turbo et une assistance électrique (333 ch). Commercialisée depuis 2019, elle répond aux normes antipollution strictes, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles et autres villes réglementées.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 400 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d.
En France
En France, la GLC 400 hybride est classée Crit’Air 1 grâce à son Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’en 2030. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Ce SUV hybride allie performance et accès aux centres-villes jusqu’en 2030. Son coût en vignettes (Crit’Air ou Bruxelles) reste modéré. Seul bémol : son autonomie électrique limitée en mode ZEV.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybride rechargeable, 4 cylindres turbo