Mercedes-Benz GLC 400 (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: GLC 400 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 400 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle hybride rechargeable avec transmission automatique 9G-TRONIC
Mercedes-Benz GLC 400 (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC (2019) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 2. 0L associé à une motorisation électrique (333 ch), ce modèle bénéficie généralement d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique grâce à sa faible émission de polluants. Ce guide détaille les réglementations spécifiques par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLC 400 hybride (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction de circulation n'est appliquée pour ce modèle en raison de sa norme Euro 6d.
En France
En France, la GLC 400 hybride est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mercedes GLC 400 hybride 2019 est un choix adapté pour circuler durablement en ville : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible consommation et bonus écologique. Son seul point faible : le coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, 9G-TRONIC automatic transmission