Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLC 400 (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: GLC 400 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Reims autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 400 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 333 ch (245 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle hybride rechargeable avec transmission automatique 9G-TRONIC

Mercedes-Benz GLC 400 (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC (2019) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 2. 0L associé à une motorisation électrique (333 ch), ce modèle bénéficie généralement d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique grâce à sa faible émission de polluants. Ce guide détaille les réglementations spécifiques par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 400 hybride (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction de circulation n'est appliquée pour ce modèle en raison de sa norme Euro 6d.

En France

En France, la GLC 400 hybride est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes GLC 400 hybride 2019 est un choix adapté pour circuler durablement en ville : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible consommation et bonus écologique. Son seul point faible : le coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.

Q&A

La Mercedes GLC 400 2019 hybride peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la GLC 400 Euro 6d est classée Crit'Air 1, elle circule librement dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour la Mercedes GLC 400 à Bruxelles ?
Aucun coût pour les plaques belges.
Jusqu'à quand la Mercedes GLC 400 2019 sera autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2030 en France, son statut Crit'Air 1 ne sera pas remis en cause avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 9G-TRONIC automatic transmission