Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLC 450 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 450 4MATIC(2) hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Espagne Madrid autorisé
Italie Rome autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Norvège Oslo autorisé
Irlande Dublin autorisé
Suisse Zurich autorisé
Luxembourg Luxembourg autorisé
Finlande Helsinki autorisé
Grèce Athènes autorisé
République Tchèque Prague autorisé
Pologne Varsovie autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLC 450 4MATIC(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle hybride avec moteur V6 biturbo et assistance électrique, totalisant 367 chevaux.

Mercedes-Benz GLC 450 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 450 4MATIC hybride rechargeable (Euro 6d) commercialisée depuis 2018 est équipée d'un moteur V6 biturbo de 367 chevaux combiné à une assistance électrique. Ce SUV haut de gamme bénéficie d'une motorisation respectueuse des normes environnementales les plus strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son certificat Crit'Air 1 en France et son admissibilité à la vignette LEZ en Belgique en font un véhicule adapté aux régulations urbaines actuelles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 450 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum.

En France

En France, la GLC 450 est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025 pour les véhicules hybrides Euro 6d. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Mercedes GLC 450 hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son statut environnemental avantageux. Ses points faibles : un coût d’achat élevé et des restrictions potentielles après 2030 pour les hybrides non rechargeables.

Q&A

La Mercedes GLC 450 4MATIC 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 et circule sans restriction dans le Grand Paris.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec ce modèle ?
Jusqu'à quand la Mercedes GLC 450 sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Aucune interdiction avant 2025. Après, vérifiez les mises à jour des normes.

Spécificités supplémentaires

V6 biturbo avec assistance électrique