Mercedes-Benz GLC 450 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 450 4MATIC(2) hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Suède | Stockholm | autorisé |
Danemark | Copenhague | autorisé |
Norvège | Oslo | autorisé |
Irlande | Dublin | autorisé |
Suisse | Zurich | autorisé |
Luxembourg | Luxembourg | autorisé |
Finlande | Helsinki | autorisé |
Grèce | Athènes | autorisé |
République Tchèque | Prague | autorisé |
Pologne | Varsovie | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: GLC 450 4MATIC(2)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle hybride avec moteur V6 biturbo et assistance électrique, totalisant 367 chevaux.
Mercedes-Benz GLC 450 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 450 4MATIC hybride rechargeable (Euro 6d) commercialisée depuis 2018 est équipée d'un moteur V6 biturbo de 367 chevaux combiné à une assistance électrique. Ce SUV haut de gamme bénéficie d'une motorisation respectueuse des normes environnementales les plus strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son certificat Crit'Air 1 en France et son admissibilité à la vignette LEZ en Belgique en font un véhicule adapté aux régulations urbaines actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLC 450 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum.
En France
En France, la GLC 450 est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025 pour les véhicules hybrides Euro 6d. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Mercedes GLC 450 hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son statut environnemental avantageux. Ses points faibles : un coût d’achat élevé et des restrictions potentielles après 2030 pour les hybrides non rechargeables.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo avec assistance électrique