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Mercedes-Benz GLC 450 4MATIC Coupe (2023) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: GLC 450 4MATIC Coupe hybrid – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Le Havre autorisé
France Annecy autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: GLC 450 4MATIC Coupe
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 381 ch (280 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable avec transmission automatique 9G-TRONIC et 4MATIC

Mercedes-Benz GLC 450 4MATIC Coupe (2023) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 450 4MATIC Coupe hybride rechargeable (2023) répond à la norme Euro 6d, la plus stricte en vigueur. Avec son moteur essence 2. 0L de 381 ch combiné à une technologie hybride plug-in, ce SUV bénéficie d'une exemption totale dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son certificat Crit’Air 1 en France et son accès sans restriction en Belgique en font un véhicule adapté aux régulations urbaines actuelles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 450 hybride Euro 6d est autorisée à circuler sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette journalière n'est requise pour ce véhicule, sauf si vous possédez un modèle diesel non conforme (ce qui n'est pas le cas ici). Notez que les contrôles se font automatiquement via les caméras de lecture de plaques.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé à circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules neufs lors de l'immatriculation.

Conclusions

Avec son moteur hybride Euro 6d, la GLC 450 2023 combine performance et respect des normes environnementales. Son accès illimité aux ZFE/LEZ et sa consommation réduite en font un choix idéal pour les conducteurs urbains. Seul bémol : son prix élevé et le poids supplémentaire dû à la batterie.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes GLC 450 2023 hybride ?
Oui, ce modèle Euro 6d est classé Crit’Air 1, autorisé en permanence dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Non, la GLC 450 hybride est automatiquement reconnue comme conforme. Aucune vignette requise.
Quelles villes françaises interdisent ce modèle ?
Aucune. Le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 9G-TRONIC automatic transmission