Mercedes-Benz GLC 450 4MATIC Coupe (2023) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: GLC 450 4MATIC Coupe hybrid – Année de sortie 2023
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: GLC 450 4MATIC Coupe
- Énergie: hybrid
- Puissance: 381 ch (280 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable avec transmission automatique 9G-TRONIC et 4MATIC
Mercedes-Benz GLC 450 4MATIC Coupe (2023) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 450 4MATIC Coupe hybride rechargeable (2023) répond à la norme Euro 6d, la plus stricte en vigueur. Avec son moteur essence 2. 0L de 381 ch combiné à une technologie hybride plug-in, ce SUV bénéficie d'une exemption totale dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son certificat Crit’Air 1 en France et son accès sans restriction en Belgique en font un véhicule adapté aux régulations urbaines actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLC 450 hybride Euro 6d est autorisée à circuler sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette journalière n'est requise pour ce véhicule, sauf si vous possédez un modèle diesel non conforme (ce qui n'est pas le cas ici). Notez que les contrôles se font automatiquement via les caméras de lecture de plaques.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé à circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules neufs lors de l'immatriculation.
Conclusions
Avec son moteur hybride Euro 6d, la GLC 450 2023 combine performance et respect des normes environnementales. Son accès illimité aux ZFE/LEZ et sa consommation réduite en font un choix idéal pour les conducteurs urbains. Seul bémol : son prix élevé et le poids supplémentaire dû à la batterie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, 9G-TRONIC automatic transmission