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Mercedes-Benz GLC 63 AMG (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: GLC 63 AMG 4MATIC+ essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: GLC 63 AMG 4MATIC+
  • Énergie: essence
  • Puissance: 476 ch (350 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Modèle haut de gamme avec moteur V8 biturbo de 4.0L

Mercedes-Benz GLC 63 AMG (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz GLC 63 AMG 4MATIC+ (2017-2020) est un SUV performant équipé d'un moteur essence V8 biturbo de 4. 0L (Euro 6d-TEMP). Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, des restrictions sont prévues à partir de 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 63 AMG Euro 6d-TEMP (2017-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme pour les conducteurs en Flandre et Wallonie.

En France

En France, la GLC 63 AMG Euro 6d-TEMP est entièrement conforme aux ZFE grâce à son classement Crit’Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2035 dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors de la Crit’Air (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce SUV reste donc une option durable pour les urbains recherchant performance et accès aux centres-villes.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 63 AMG (2017-2020) allie puissance et compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Idéale pour la France (accès ZFE garanti jusqu'en 2035), elle convient moins pour un usage long terme en Belgique (interdiction dès 2035 dans les grandes villes). Son moteur V8 reste énergivore, mais son statut Crit’Air 1 en fait un choix viable pour les amateurs de sportivité en milieu urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz GLC 63 AMG 2019 essence Euro 6d-TEMP ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (Crit’Air 1), et ce jusqu'en 2035 au moins.
La Mercedes GLC 63 AMG 2018 est-elle concernée par les interdictions LEZ à Bruxelles ?
Oui, elle sera interdite à Bruxelles à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une GLC 63 AMG 2020 Euro 6d-TEMP ?
Crit’Air 1 (3,67€), obligatoire pour toutes les ZFE en France.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo