Mercedes-Benz GLC 63 AMG (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: GLC 63 AMG 4MATIC+ essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: GLC 63 AMG 4MATIC+
- Énergie: essence
- Puissance: 476 ch (350 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Modèle haut de gamme avec moteur V8 biturbo de 4.0L
Mercedes-Benz GLC 63 AMG (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz GLC 63 AMG 4MATIC+ (2017-2020) est un SUV performant équipé d'un moteur essence V8 biturbo de 4. 0L (Euro 6d-TEMP). Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, des restrictions sont prévues à partir de 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 63 AMG Euro 6d-TEMP (2017-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme pour les conducteurs en Flandre et Wallonie.
En France
En France, la GLC 63 AMG Euro 6d-TEMP est entièrement conforme aux ZFE grâce à son classement Crit’Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2035 dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors de la Crit’Air (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce SUV reste donc une option durable pour les urbains recherchant performance et accès aux centres-villes.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLC 63 AMG (2017-2020) allie puissance et compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Idéale pour la France (accès ZFE garanti jusqu'en 2035), elle convient moins pour un usage long terme en Belgique (interdiction dès 2035 dans les grandes villes). Son moteur V8 reste énergivore, mais son statut Crit’Air 1 en fait un choix viable pour les amateurs de sportivité en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo