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Mercedes-Benz GLE 250 d 4MATIC (2019) - Conformité LEZ/ZFE Euro 6d | Guide Villes Belgique/France

Motorisation: GLE 250 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLE 250 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres avec 204 chevaux et transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz GLE 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLE 250 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel équipé d'un moteur 2. 0 litres Euro 6d. Avec sa norme antipollution récente, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions progressives pour les véhicules diesel à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités de cette motorisation.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes GLE 250 d 4MATIC (Euro 6d) est autorisé dans la région wallonne sans restriction. À Bruxelles, l'accès est permis jusqu'en 2030, puis interdit aux diesel non classés Crit'Air 0. À Anvers et Gand, l'interdiction prendra effet en 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, ce SUV diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024. Cependant, les propriétaires doivent anticiper les restrictions futures dans certaines métropoles.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2028, motorisation diesel économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût de la vignette bruxelloise. Ce véhicule reste adapté pour un usage mixte, mais son achat doit tenir compte des restrictions futures sur les diesel en milieu urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Mercedes GLE 250 d 4MATIC Euro 6d ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLE 250 diesel 2019 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Aucune vignette Crit'Air requise pour les Euro 6d.
Jusqu'à quand puis-je utiliser ce modèle à Montpellier ?
Jusqu'en janvier 2028. Passé cette date, les diesel Euro 6 seront interdits dans la ZFE montpelliéraine.

Spécificités supplémentaires

4MATIC (AWD), OM 654 engine