Mercedes-Benz GLE 250 d 4MATIC (2019) - Conformité LEZ/ZFE Euro 6d | Guide Villes Belgique/France
Motorisation: GLE 250 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLE 250 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres avec 204 chevaux et transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz GLE 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLE 250 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel équipé d'un moteur 2. 0 litres Euro 6d. Avec sa norme antipollution récente, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions progressives pour les véhicules diesel à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités de cette motorisation.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes GLE 250 d 4MATIC (Euro 6d) est autorisé dans la région wallonne sans restriction. À Bruxelles, l'accès est permis jusqu'en 2030, puis interdit aux diesel non classés Crit'Air 0. À Anvers et Gand, l'interdiction prendra effet en 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
En France, ce SUV diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024. Cependant, les propriétaires doivent anticiper les restrictions futures dans certaines métropoles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2028, motorisation diesel économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût de la vignette bruxelloise. Ce véhicule reste adapté pour un usage mixte, mais son achat doit tenir compte des restrictions futures sur les diesel en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC (AWD), OM 654 engine