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Mercedes-Benz GLE 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: OM 642 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: OM 642
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbocompresseur, conforme à la norme Euro 6.

Mercedes-Benz GLE 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLE 300 (2015–2018), équipée du moteur diesel V6 3. 0 litres OM 642 (Euro 6), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d’accès en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes, ainsi que les dates d’interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLE 300 Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur progressivement : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la GLE 300 Euro 6 est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdironnt l’accès aux diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024, mais vérifiez les mises à jour locales.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLE 300 Diesel Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance et conformité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions futures dans certaines villes et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz GLE 300 Diesel 2017 Euro 6 ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les diesel Euro 6 sans restriction en 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire.
Jusqu’à quand la Mercedes GLE 300 2015 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu’au 1er janvier 2030. Après cette date, une interdiction totale s’appliquera aux véhicules diesel non professionnels.
La Mercedes GLE 300 Diesel 2018 est-elle interdite à Milan ?
Oui, Milan interdira l’accès aux diesel Euro 6 à partir d’octobre 2025. Prévoyez un autre véhicule pour cette ville.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo