Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLE 350 Hybride Rechargeable (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLE 350 de 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GLE 350 de 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable avec traction intégrale.

Mercedes-Benz GLE 350 Hybride Rechargeable (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLE 350 de 4MATIC hybride rechargeable (Euro 6d) est un SUV premium combinant une motorisation essence 2.0L et une technologie hybride rechargeable. Avec son label Crit'Air 1 en France et son accès autorisé aux LEZ belges, ce modèle répond aux normes environnementales strictes des grandes villes européennes. Découvrez son admissibilité dans les ZFE de Paris, Bruxelles, Lyon et autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLE 350 hybride Euro 6d (2020–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le véhicule est classé Crit'Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) jusqu’à nouvel ordre. Aucune restriction n’est annoncée avant 2025 pour les hybrides rechargeables Euro 6d. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour Paris et Lyon.

Conclusions

La Mercedes GLE 350 hybride offre une excellente compatibilité avec les régulations LEZ/ZFE grâce à son Euro 6d et sa motorisation hybride. Ses points forts : accès illimité aux grandes villes, faible émission de CO2. Point de vigilance : coût potentiel des vignettes en cas de circulation fréquente à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz GLE 350 hybride 2022 sans vignette Crit'Air ?
Non, la vignette Crit'Air (classe 1) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris même pour les hybrides.
La Mercedes GLE 350 4MATIC 2020 est-elle interdite à Bruxelles après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 dans la LEZ Bruxelles.
Faut-il une vignette pour la LEZ d'Anvers avec ce modèle ?
Non, Anvers n’exige pas de vignette. L’accès est automatique pour les Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

4MATIC (traction intégrale), hybride rechargeable