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Mercedes-Benz GLE 400 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLE 400 4MATIC(2) hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLE 400 4MATIC(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 333 ch (245 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle hybride léger avec moteur V6 biturbo de 3.0L

Mercedes-Benz GLE 400 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLE 400 4MATIC (2015) est un SUV hybride léger équipé d'un moteur V6 biturbo 3.0L (Euro 6d). Ce modèle, combinant performance et efficacité, répond aux normes environnementales strictes. Son statut Euro 6d et son motorisation hybride lui permettent de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises (Crit’Air en France, vignette LEZ à Bruxelles).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLE 400 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d avant 2030.

En France

En France, la GLE 400 hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire. Aucune restriction n’est annoncée avant 2025 pour les véhicules Crit’Air 1.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLE 400 (2015) hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa motorisation propre. Ses seules contraintes sont l’obtention des vignettes (Crit’Air ou LEZ), mais elle reste éligible à long terme dans les ZFE européennes.

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLE 400 2018 hybride Euro 6d est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1 (obligatoire), vous pouvez circuler sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour entrer à Bruxelles avec une GLE 400 hybride ?
Oui, si votre véhicule a une plaque étrangère : vignette journalière (35€) ou permanente (via immatriculation belge).
La Mercedes GLE 400 2015 est-elle concernée par les futures interdictions LEZ ?
Non, son statut Euro 6d la protège des interdictions annoncées avant 2030 en Belgique et 2025 en France.

Spécificités supplémentaires

V6 biturbo hybride léger