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Mercedes-Benz GLE 400 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux villes européennes

Motorisation: GLE 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLE 400 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 330 ch (243 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel du GLE 400 avec une puissance de 330 chevaux et une cylindrée de 3.0 litres.

Mercedes-Benz GLE 400 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLE 400 d 4MATIC (2019) équipée d'un moteur diesel 3. 0L Euro 6d bénéficie actuellement d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV premium de 330 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges grâce à sa norme antipollution récente. Son accès sera progressivement restreint à Bruxelles (2030), Anvers (2031) et certaines métropoles françaises comme Montpellier (2028).

En Belgique

En Belgique, le GLE 400d Euro 6d circule librement jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'échéance des interdictions diesel progressives.

En France

Le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Seules Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) prévoient une exclusion future. La vignette Crit'Air 2 (3,72€ valable à vie) est obligatoire. Ce diesel récent reste compatible avec les réglementations environnementales urbaines jusqu'au moins 2028.

Conclusions

Le GLE 400d 2019 allie performance et accès urbain grâce à son Euro 6d. Son point faible : les interdictions programmées post-2028 dans 6 métropoles européennes. Un choix judicieux pour un usage mixte actuel, mais à reconsidérer pour de longs trajets urbains après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes GLE 400d Euro 6d de 2019 ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLE 400d 2019 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui sans restriction. Vignette Crit'Air 2 obligatoire (valable à vie).
Quelles villes françaises interdiront ce modèle diesel ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028. Grenoble en 2030. Paris reste autorisé.

Spécificités supplémentaires

Moteur 6 cylindres en ligne, turbocompressé