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Mercedes-Benz GLE 500 (2015–2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: GLE 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: GLE 350 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Modèle diesel équilibré avec moteur V6 turbo.

Mercedes-Benz GLE 500 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Mercedes-Benz GLE 500 (GLE 350 d 4MATIC Diesel Euro 6, 2015–2019) bénéficie d’une motorisation V6 turbo de 258 chevaux conforme à la norme Euro 6. Ce SUV haut de gamme est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE françaises et LEZ belges, mais des restrictions progressives sont prévues d’ici 2030. Ce guide détaille les dates-clés d’interdiction, les vignettes requises et les villes concernées.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLE 500 Diesel Euro 6 peut circuler sans restriction à Bruxelles jusqu’en 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031, et librement en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais anticipez les interdictions dès 2030 dans certaines villes.

En France

En France, la GLE 500 Diesel Euro 6 est autorisée sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Privilégiez ce modèle pour un usage urbain immédiat, mais prévoyez son renouvellement avant 2028 dans certaines métropoles.

Conclusions

La Mercedes GLE 500 Diesel Euro 6 allie performance et accès temporaire aux ZFE/LEZ. Ses points forts : couple élevé, conformité Euro 6 et autorisation dans la plupart des villes jusqu’en 2028. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une solution transitoire à envisager avec un plan de renouvellement.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes GLE 500 Diesel Euro 6 de 2017 ?
Oui, la Mercedes GLE 500 Diesel Euro 6 (2015–2019) est autorisée à Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quelle vignette faut-il pour Bruxelles avec une GLE 350 d 4MATIC ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction de circulation jusqu’en 2030 pour ce modèle Euro 6.
La Mercedes GLE 500 Diesel est-elle interdite à Montpellier en 2024 ?
Non, elle reste autorisée jusqu’en janvier 2028. Vignette Crit’Air 2 requise.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo