Mercedes-Benz GLE 500 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GLE 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: GLE 400 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Modèle diesel performant avec moteur V8 biturbo.
Mercedes-Benz GLE 500 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GLE 500 GLE 400 d 4MATIC (2015-2019) est un SUV diesel haut de gamme équipé d'un moteur V8 biturbo 3. 0L (340 ch, Euro 6). Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE françaises et LEZ belges grâce à sa norme Euro 6, mais certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028. Découvrez son statut détaillé par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLE 500 diesel Euro 6 (2015-2019) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, puis interdite. À Anvers et Gand, l'interdiction prendra effet en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est conforme aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse (autorisé sans restriction). Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : certaines villes pourraient durcir leurs règles pour les diesel Euro 6 d'ici 2025.
Conclusions
Avantages : Performances élevées (V8 biturbo), accès actuel aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Inconvénients : Interdictions prévues dès 2028 dans certaines ZFE, coût de la vignette à Bruxelles. Une option viable jusqu'en 2028, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo