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Mercedes-Benz GLE 500 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLE 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: GLE 400 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Modèle diesel performant avec moteur V8 biturbo.

Mercedes-Benz GLE 500 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLE 500 GLE 400 d 4MATIC (2015-2019) est un SUV diesel haut de gamme équipé d'un moteur V8 biturbo 3. 0L (340 ch, Euro 6). Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE françaises et LEZ belges grâce à sa norme Euro 6, mais certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028. Découvrez son statut détaillé par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLE 500 diesel Euro 6 (2015-2019) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, puis interdite. À Anvers et Gand, l'interdiction prendra effet en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est conforme aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse (autorisé sans restriction). Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : certaines villes pourraient durcir leurs règles pour les diesel Euro 6 d'ici 2025.

Conclusions

Avantages : Performances élevées (V8 biturbo), accès actuel aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Inconvénients : Interdictions prévues dès 2028 dans certaines ZFE, coût de la vignette à Bruxelles. Une option viable jusqu'en 2028, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes GLE 500 diesel Euro 6 de 2018 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
La Mercedes GLE 500 2017 est-elle autorisée à Bruxelles après 2030 ?
Non, interdite à partir de 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles ZFE interdiront ce modèle en 2028 ?
Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo