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Mercedes-Benz GLE 500 e 4MATIC (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLE 500 e 4MATIC hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Tournai autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: GLE 500 e 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 442 ch (325 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Modèle hybride rechargeable combinant un V6 biturbo et un moteur électrique.

Mercedes-Benz GLE 500 e 4MATIC (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLE 500 e 4MATIC est un SUV hybride rechargeable (V6 biturbo + électrique) conforme à la norme Euro 6. Produit entre 2015 et 2019, ce modèle dispose d’une motorisation de 442 chevaux et d’une autonomie électrique limitée. Grâce à son classement Crit’Air 1 en France et son accès aux vignettes LEZ en Belgique, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLE 500 e 4MATIC Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction grâce à sa motorisation hybride et son standard Euro 6. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de véhicule.

En France

En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu’en 2030 au moins. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Aucun projet d’exclusion des hybrides rechargeables Euro 6 n’est annoncé.

Conclusions

La GLE 500 e 4MATIC reste un choix judicieux pour circuler en ville grâce à son statut hybride et Euro 6. Ses points faibles : un coût élevé de la vignette à Bruxelles et une autonomie électrique limitée. À long terme, vérifiez les mises à jour des ZFE concernant les hybrides.

Q&A

La Mercedes-Benz GLE 500 e 4MATIC Euro 6 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, avec une vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
Ce véhicule sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6 restent autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, V6 biturbo + électrique