Mercedes-Benz GLE 500 e 4MATIC (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GLE 500 e 4MATIC hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Tournai | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: GLE 500 e 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 442 ch (325 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Modèle hybride rechargeable combinant un V6 biturbo et un moteur électrique.
Mercedes-Benz GLE 500 e 4MATIC (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GLE 500 e 4MATIC est un SUV hybride rechargeable (V6 biturbo + électrique) conforme à la norme Euro 6. Produit entre 2015 et 2019, ce modèle dispose d’une motorisation de 442 chevaux et d’une autonomie électrique limitée. Grâce à son classement Crit’Air 1 en France et son accès aux vignettes LEZ en Belgique, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLE 500 e 4MATIC Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction grâce à sa motorisation hybride et son standard Euro 6. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de véhicule.
En France
En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu’en 2030 au moins. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Aucun projet d’exclusion des hybrides rechargeables Euro 6 n’est annoncé.
Conclusions
La GLE 500 e 4MATIC reste un choix judicieux pour circuler en ville grâce à son statut hybride et Euro 6. Ses points faibles : un coût élevé de la vignette à Bruxelles et une autonomie électrique limitée. À long terme, vérifiez les mises à jour des ZFE concernant les hybrides.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, V6 biturbo + électrique