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Mercedes-Benz GLE 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLE 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLE 400 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 330 ch (243 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0L offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation

Mercedes-Benz GLE 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLE 500 (2019) équipée du moteur diesel 3. 0L Euro 6d (GLE 400 d 4MATIC) est conforme aux normes environnementales actuelles. Ce SUV haut de gamme allie puissance (330 ch) et efficacité, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dépend des réglementations locales. En Belgique, certaines villes prévoient des interdictions à partir de 2030, tandis qu'en France, l'accès reste autorisé dans la plupart des ZFE jusqu'en 2028 ou 2030 selon la ville. Décryptage des règles pour circuler en Europe.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLE 500 Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court terme, mais son utilisation en ville sera limitée à long terme.

En France

En France, la Mercedes-Benz GLE 500 Euro 6d est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à au moins 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d en 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste donc éligible pour plusieurs années, mais anticipez les futures interdictions dans certaines métropoles.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLE 500 Diesel Euro 6d (2019) offre un bon compromis puissance/écologie à court terme. Son accès aux grandes villes européennes est garanti jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des cas. Points forts : moteur performant, conformité Euro 6d. Points faibles : interdictions progressives des diesels en milieu urbain après 2030, coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz GLE 500 Diesel Euro 6d (2019) en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLE 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz GLE 500 2019 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle diesel Euro 6d ?
Montpellier et Strasbourg en 2028, Grenoble en 2030. Paris n'a pas annoncé de date pour l'instant.