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Mercedes-Benz GLE 500 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLE 450 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLE 450 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence hybride 3.0L avec technologie Mild Hybrid EQ Boost

Mercedes-Benz GLE 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLE 500 de 2019, équipé d’un moteur hybride essence 3.0L Euro 6d, bénéficie d’une motorisation respectueuse des normes environnementales actuelles. Grâce à sa technologie Mild Hybrid EQ Boost, ce SUV haut de gamme est conforme aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son accès dans les grandes villes européennes, les vignettes requises et les éventuelles restrictions.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz GLE 500 (2019) Euro 6d est autorisé à circuler dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride.

En France

En France, le GLE 500 hybride Euro 6d est conforme aux ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation permanente. Aucun bannissement n’est annoncé avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d. Vérifiez toutefois les éventuelles limitations temporaires lors des pics de pollution.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLE 500 (2019) combine performance et respect des normes environnementales, assurant un accès sans restriction aux grandes villes européennes jusqu’à au moins 2030. Ses points forts : vignette Crit’Air 1, motorisation hybride et faible émission. Attention : prévoyez la vignette à Bruxelles (35€/jour) pour les véhicules étrangers.

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLE 500 2019 Euro 6d peut-il circuler à Bruxelles ?
Oui, il est autorisé en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) est requise si immatriculé à l’étranger.
La vignette Crit’Air est-elle obligatoire pour le GLE 500 2019 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire mais permet un accès illimité en ZFE.
Le GLE 500 hybride sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d comme le GLE 500 resteront autorisés jusqu’en 2030 minimum.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid EQ Boost