Mercedes-Benz GLE 500 (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: GLE 500 4MATIC essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLE 500 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 435 ch (320 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 3.0L avec technologie Mild Hybrid EQ Boost
Mercedes-Benz GLE 500 (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz GLE 500 4MATIC (2019) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence 3. 0L Mild Hybrid Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une exemption jusqu'en 2035 dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) de Belgique et est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises. Son hybridation légère réduit les émissions, le rendant conforme aux régulations environnementales européennes les plus strictes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLE 500 Euro 6d (2019) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLE 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), permettant une circulation permanente, y compris lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Technologie Mild Hybrid, vignette Crit’Air 1, accès libre en ZFE jusqu'en 2035. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique après 2035, coût de la vignette bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid EQ Boost