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Mercedes-Benz GLE 53 AMG (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLE 53 AMG 4MATIC+ hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgium Malines (LEZ Malines) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLE 53 AMG 4MATIC+
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 435 ch (320 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Le GLE 53 AMG combine un moteur essence 3.0L avec une technologie hybride légère 48V pour une puissance totale de 435 chevaux.

Mercedes-Benz GLE 53 AMG (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLE 53 AMG (2019) est un SUV hybride essence équipé d’un moteur 3.0L Euro 6d et d’une technologie Mild Hybrid 48V (435 ch). Son classement Crit’Air 1 ou vignette bruxelloise lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLE 53 AMG (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune restriction permanente ne s’applique pour ce modèle.

En France

En France, la GLE 53 AMG est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et son moteur Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…) sans restriction jusqu’en 2024. Après cette date, vérifiez les mises à jour des municipalités. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler.

Conclusions

Ce SUV hybride allie performance et accès facilité aux centres-villes grâce à son Euro 6d. Seul inconvénient : son coût d’achat élevé. Une solution idéale pour éviter les amendes en ZFE tout en profitant d’un véhicule puissant.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz GLE 53 AMG (2019) Euro 6d ?
Oui, jusqu’en 2024 minimum. Son classement Crit’Air 1 est accepté dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Oui, si votre plaque est étrangère. Comptez 35€ pour une vignette journalière.
La GLE 53 AMG est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non avant 2025, son Euro 6d la protège des prochaines restrictions.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid, 48V, EQ Boost