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Mercedes-Benz GLE 63 AMG (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: GLE 63 AMG(2) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLE 63 AMG(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 571 ch (420 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Mise à jour avec un nouveau moteur V8 biturbo plus efficace.

Mercedes-Benz GLE 63 AMG (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz GLE 63 AMG (version 2018–) équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 6d-TEMP (571 ch) est une voiture haut de gamme alliant performance et respect des normes antipollution récentes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe, en fonction de son année, de sa motorisation et de sa norme Euro.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLE 63 AMG Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. Cependant, à partir de janvier 2035, son accès sera interdit dans ces trois villes en raison de son statut de véhicule essence. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLE 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la GLE 63 AMG Euro 6d-TEMP est autorisée sans limite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son certificat Crit'Air 1 ou 2 (selon la ville) lui permet de circuler librement, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

Ce SUV performant reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France. En Belgique, son utilisation à Bruxelles, Anvers ou Gand sera progressivement restreinte. Son moteur Euro 6d-TEMP et son statut essence lui évitent les amendes actuelles, mais son accès à long terme dans certaines métropoles européennes (ex : Amsterdam dès 2030) nécessite une vigilance.

Q&A

La Mercedes-Benz GLE 63 AMG 2018 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes GLE 63 AMG Euro 6d-TEMP (2018) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLE 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la GLE 63 AMG à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler en ZFE Paris. Elle coûte 3,67€ et est valable à vie.
La Mercedes GLE 63 AMG est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, l'accès sera interdit aux véhicules essence non zero-emission.

Spécificités supplémentaires

Biturbo V8