Mercedes-Benz GLE 63 AMG (2015–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès Villes Europe
Motorisation: GLE 63 S AMG essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: GLE 63 S AMG
- Énergie: essence
- Puissance: 585 ch (430 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Version suralimentée du GLE 63 AMG avec plus de puissance.
Mercedes-Benz GLE 63 AMG (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz GLE 63 AMG (2015-2018) équipé du moteur essence V8 Biturbo Euro 6 est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce SUV haute performance de 585 ch bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises et d'une autorisation jusqu'en 2035 dans les villes belges comme Bruxelles. Découvrez les détails par pays et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes GLE 63 AMG Euro 6 essence (2015-2018) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLE 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la date d'interdiction des motorisations thermiques.
En France
Le GLE 63 AMG Euro 6 est totalement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction de date. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans Paris intra-muros. Aucun projet d'interdiction n'est prévu pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, motorisation haut de gamme adaptée aux normes urbaines. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée (5. 5L/100km) pénalisante pour les trajets fréquents en ZFE. Un choix pertinent pour un usage occasionnel en ville, mais à anticiper pour la durée de possession.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Biturbo V8