Mercedes-Benz GLE 63 AMG (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLE 63 S AMG 4MATIC+ EQ Boost hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: GLE 63 S AMG 4MATIC+ EQ Boost
- Énergie: hybrid
- Puissance: 612 ch (450 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Le GLE 63 S AMG avec technologie EQ Boost pour une efficacité accrue.
Mercedes-Benz GLE 63 AMG (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLE 63 S AMG 4MATIC+ EQ Boost (2020–) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur V8 biturbo de 612 chevaux, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule haut de gamme combine performance et technologie hybride légère, lui permettant de répondre aux exigences des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez dans ce guide les restrictions d'accès, les vignettes requises et les réglementations en vigueur en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz GLE 63 AMG Euro 6d (hybride) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.
En France
En France, le GLE 63 AMG hybride Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune restriction de circulation n'est appliquée pour ce véhicule. Les contrôles d'accès se basent sur la vignette, obligatoire depuis 2023 dans toutes les ZFE. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLE 63 AMG hybride Euro 6d offre un accès sans restriction aux ZFE/LEZ jusqu'en 2030, combiné à une puissance exceptionnelle. Points forts : vignette Crit’Air 1, technologie hybride et conformité environnementale. Point faible : consommation élevée en mode thermique et coût d'entretien premium.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo avec hybridation légère, 9G-TRONIC automatic transmission