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Mercedes-Benz GLE 63 AMG (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLE 63 S AMG 4MATIC+ EQ Boost hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Nancy autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GLE 63 S AMG 4MATIC+ EQ Boost
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 612 ch (450 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Le GLE 63 S AMG avec technologie EQ Boost pour une efficacité accrue.

Mercedes-Benz GLE 63 AMG (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLE 63 S AMG 4MATIC+ EQ Boost (2020–) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur V8 biturbo de 612 chevaux, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule haut de gamme combine performance et technologie hybride légère, lui permettant de répondre aux exigences des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez dans ce guide les restrictions d'accès, les vignettes requises et les réglementations en vigueur en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz GLE 63 AMG Euro 6d (hybride) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.

En France

En France, le GLE 63 AMG hybride Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune restriction de circulation n'est appliquée pour ce véhicule. Les contrôles d'accès se basent sur la vignette, obligatoire depuis 2023 dans toutes les ZFE. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLE 63 AMG hybride Euro 6d offre un accès sans restriction aux ZFE/LEZ jusqu'en 2030, combiné à une puissance exceptionnelle. Points forts : vignette Crit’Air 1, technologie hybride et conformité environnementale. Point faible : consommation élevée en mode thermique et coût d'entretien premium.

Q&A

La Mercedes-Benz GLE 63 AMG 2020 hybride Euro 6d peut-elle circuler dans Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour le GLE 63 AMG à Bruxelles ?
Jusqu'à quand le GLE 63 AMG 2020 sera-t-il autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2030 pour les hybrides Euro 6d, selon les réglementations actuelles.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo avec hybridation légère, 9G-TRONIC automatic transmission