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Mercedes-Benz GLK 200 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: GLK 200 CDI diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: GLK 200 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version diesel de la GLK avec moteur OM651 de 2.1 litres.

Mercedes-Benz GLK 200 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz GLK 200 CDI (2008–2011), équipée d'un moteur diesel Euro 5 de 2. 1 litres (136 ch), fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Ce véhicule reste autorisé dans certaines villes jusqu'en 2027, mais sera progressivement interdit dans les centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez son statut actuel, les dates-clés et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la GLK 200 CDI Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel ne pourra pas obtenir la future vignette permanente BELA.

En France

En France, la GLK 200 CDI est classée Crit'Air 2. Elle sera interdite dans le Grand Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès temporaire jusqu'en 2027/2030 dans certaines villes - Moteur diesel économique. Inconvénients : Interdiction progressive dans les grandes métropoles - Coût des vignettes journalières - Non-éligible aux aides à la conversion. Une solution transitoire, mais à remplacer pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes GLK 200 CDI Euro 5 de 2010 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l'accès sera interdit.
Quelle vignette Crit'Air pour une Mercedes GLK 200 CDI 2008 en France ?
Crit'Air 2 (3,11€). Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
La GLK 200 CDI est-elle autorisée à Lyon en 2024 ?
Oui, la ZFE de Lyon autorise les diesel Euro 5 comme la GLK 200 CDI sans restriction actuelle.

Spécificités supplémentaires

OM651 engine