Mercedes-Benz GLK 200 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: GLK 200 CDI diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: GLK 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Version diesel de la GLK avec moteur OM651 de 2.1 litres.
Mercedes-Benz GLK 200 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz GLK 200 CDI (2008–2011), équipée d'un moteur diesel Euro 5 de 2. 1 litres (136 ch), fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Ce véhicule reste autorisé dans certaines villes jusqu'en 2027, mais sera progressivement interdit dans les centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez son statut actuel, les dates-clés et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la GLK 200 CDI Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel ne pourra pas obtenir la future vignette permanente BELA.
En France
En France, la GLK 200 CDI est classée Crit'Air 2. Elle sera interdite dans le Grand Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès temporaire jusqu'en 2027/2030 dans certaines villes - Moteur diesel économique. Inconvénients : Interdiction progressive dans les grandes métropoles - Coût des vignettes journalières - Non-éligible aux aides à la conversion. Une solution transitoire, mais à remplacer pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM651 engine