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Mercedes-Benz GLK 200 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: GLK 200 BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: GLK 200 BlueEFFICIENCY
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec technologie BlueEFFICIENCY pour une consommation réduite.

Mercedes-Benz GLK 200 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz GLK 200 BlueEFFICIENCY (2011-2015) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'une autorisation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5 et son carburant essence. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLK 200 Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la GLK 200 Euro 5 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Mercedes GLK 200 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles européennes (Bruxelles, Amsterdam, Milan). Ses points forts : consommation maîtrisée grâce à la technologie BlueEFFICIENCY et accès libre aux ZFE françaises. Point faible : interdictions programmées après 2030 dans des villes clés.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes GLK 200 Euro 5 essence de 2013 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2034. Après cette date, l'accès sera interdit. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLK 200 2011 a-t-elle besoin d'une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris. Sans elle, risque d'amende (68€).
Mon GLK 200 Euro 5 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui à partir de janvier 2030. Actuellement autorisé, mais prévoyez un changement de véhicule d'ici là.

Spécificités supplémentaires

Turbo