Mercedes-Benz GLK 200 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: GLK 200 BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: GLK 200 BlueEFFICIENCY
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec technologie BlueEFFICIENCY pour une consommation réduite.
Mercedes-Benz GLK 200 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz GLK 200 BlueEFFICIENCY (2011-2015) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'une autorisation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5 et son carburant essence. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLK 200 Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la GLK 200 Euro 5 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Mercedes GLK 200 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles européennes (Bruxelles, Amsterdam, Milan). Ses points forts : consommation maîtrisée grâce à la technologie BlueEFFICIENCY et accès libre aux ZFE françaises. Point faible : interdictions programmées après 2030 dans des villes clés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo