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Mercedes-Benz GLK 220 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: GLK 220 CDI diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: GLK 220 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version diesel de la GLK avec un moteur 2.1 litres turbo.

Mercedes-Benz GLK 220 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz GLK 220 CDI (2008-2011) est un SUV diesel Euro 5 de 170 chevaux. Son moteur 2. 1 litres turbo le rend concerné par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. En France, son accès à Paris sera interdit à partir de 2027, tandis qu’en Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l’interdiront entre 2026 et 2027. Cette motorisation reste autorisée dans plusieurs villes comme Lyon ou Toulouse sans restriction, mais nécessite une vignette Crit’Air en France.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLK 220 CDI (Euro 5) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une exemption permanente.

En France

En France, la GLK 220 CDI ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, et à Montpellier/Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu’en 2024) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Grenoble autorisera ce modèle jusqu’en 2030.

Conclusions

La Mercedes GLK 220 CDI (2008-2011) convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès sera progressivement restreint dans les métropoles françaises et belges. Ses points forts : fiabilité et consommation raisonnable. Point faible : interdictions ZFE/LEZ dès 2026-2027 dans plusieurs capitales, limitant sa revente.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes GLK 220 CDI 2010 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2027 avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction actuelle pour les Euro 5 dans la ZFE Paris.
La Mercedes GLK 220 CDI 2009 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu’au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la GLK 220 CDI en France ?
Oui, vignette Crit’Air 2 obligatoire en ZFE. Coût : 3,11€ (tarif 2024).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel