Mercedes-Benz GLK 220 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: GLK 220 CDI diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: GLK 220 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Version diesel de la GLK avec un moteur 2.1 litres turbo.
Mercedes-Benz GLK 220 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz GLK 220 CDI (2008-2011) est un SUV diesel Euro 5 de 170 chevaux. Son moteur 2. 1 litres turbo le rend concerné par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. En France, son accès à Paris sera interdit à partir de 2027, tandis qu’en Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l’interdiront entre 2026 et 2027. Cette motorisation reste autorisée dans plusieurs villes comme Lyon ou Toulouse sans restriction, mais nécessite une vignette Crit’Air en France.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLK 220 CDI (Euro 5) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une exemption permanente.
En France
En France, la GLK 220 CDI ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, et à Montpellier/Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu’en 2024) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Grenoble autorisera ce modèle jusqu’en 2030.
Conclusions
La Mercedes GLK 220 CDI (2008-2011) convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès sera progressivement restreint dans les métropoles françaises et belges. Ses points forts : fiabilité et consommation raisonnable. Point faible : interdictions ZFE/LEZ dès 2026-2027 dans plusieurs capitales, limitant sa revente.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel