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Mercedes-Benz GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2027
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2026
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2026
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de janvier 2027
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2028
France Grenoble interdit à partir de janvier 2030
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2028
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit à partir de novembre 2025
Espagne Barcelona interdit à partir de janvier 2027
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version diesel améliorée avec la technologie BlueEFFICIENCY pour une meilleure efficacité énergétique.

Mercedes-Benz GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2015) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 5. Équipée d’un moteur 2. 1L turbo de 170 ch, elle bénéficie de la technologie BlueEFFICIENCY pour réduire sa consommation. Bien que performante, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans certaines villes en raison de ses émissions. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, et d’autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLK 220 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ d’Anvers et Gand à partir de janvier 2026, et à Bruxelles dès janvier 2027. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2027, la Mercedes-Benz GLK 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 5.

En France

En France, la GLK 220 CDI sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son accès sera progressivement restreint. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 5 diesel après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Mercedes GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY offre un bon compromis performance/consommation, mais son statut Euro 5 diesel limite sa durée d’accès aux grandes villes. Si elle reste utilisable en province, les interdictions à Paris, Bruxelles et d’autres métropoles d’ici 2027-2030 en font un choix risqué pour les trajets urbains fréquents. Préférez un modèle Euro 6 pour une longévité optimale en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes GLK 220 CDI de 2013 ?
Oui jusqu’en janvier 2027. A partir du interdit à partir de janvier 2027, la Mercedes-Benz GLK 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Mercedes GLK 220 CDI Euro 5 ?
Vignette Crit’Air 2. Obligatoire en ZFE, mais accès restreint à Paris dès 2027.
La GLK 220 CDI est-elle autorisée à Lyon en 2024 ?
Oui, aucune restriction actuelle pour les Euro 5 à Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel avec technologie BlueEFFICIENCY