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Mercedes-Benz GLK 250 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: GLK 250 BlueTEC 4MATIC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: GLK 250 BlueTEC 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel 2.1 litres avec technologie BlueTEC et transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz GLK 250 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Mercedes-Benz GLK 250 BlueTEC 4MATIC (2011-2015) est un SUV diesel Euro 5b équipé d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique 7 rapports. Ce modèle, malgré ses performances et son confort, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur 2. 1 litres, bien que conforme à la norme Euro 5b, pourrait être interdit dans certaines villes dès 2026. Découvrez ci-dessous les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le GLK 250 BlueTEC Euro 5b est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdit à partir de 2027), Anvers et Gand (interdit à partir de 2026). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2026, mais anticipez les futures interdictions.

En France

En France, le GLK 250 Euro 5b est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Il sera interdit à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Privilégiez ce véhicule hors des métropoles concernées par les interdictions précoces.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLK 250 BlueTEC offre un bon compromis performance/confort, mais son statut Euro 5b le rend vulnérable aux futures interdictions dans les grandes villes. Ses atouts (4MATIC, autonomie) en font un véhicule adapté pour les zones rurales ou les urbains prêts à le remplacer d'ici 2026-2027.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz GLK 250 BlueTEC 4MATIC (2011) en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour le GLK 250 2011 en France ?
Il est classé Crit'Air 2 (3,72€). Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises où les véhicules diesel Euro 5 sont encore autorisés.
Le GLK 250 2015 sera-t-il interdit à Paris ?
Oui, tous les diesel Euro 5 seront interdits dans la ZFE Paris dès le 1er janvier 2027, quelle que soit l'année du véhicule.

Spécificités supplémentaires

4MATIC all-wheel drive, 7G-TRONIC PLUS automatic transmission