Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLK 280 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: GLK 250 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: GLK 250 CDI 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 4 cylindres de 2.1 litres avec 204 chevaux.

Mercedes-Benz GLK 280 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz GLK 250 CDI 4MATIC (2011-2015) est un SUV diesel Euro 5 de 204 chevaux. Ce modèle est progressivement interdit dans certaines ZFE/LEZ européennes en raison de ses émissions. En France et en Belgique, son accès dépend des villes et des calendriers de restrictions. Décryptage des règles applicables en 2024.

En Belgique

En Belgique, la GLK 250 CDI Euro 5 est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdite à partir de janvier 2026 à Anvers/Gand, et janvier 2027 à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2023 pour les Crit’Air 5. Cependant, selon les données officielles, il restera autorisé jusqu'en 2027 à Paris, 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Grenoble. Il circule librement à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen sans restriction.

Conclusions

Avantages : Moteur diesel endurant, couple élevé, et accès encore possible dans plusieurs villes jusqu'en 2027-2030. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2026 en Belgique et 2027 en France. Pensez à anticiper les déplacements dans les ZFE et à vérifier les vignettes (Crit’Air 2 en France, LEZ Bruxelles).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes GLK 250 CDI Euro 5 (2011-2015) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Après cette date, l'accès sera interdit sans vignette dérogatoire.
La Mercedes GLK 280 diesel est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la GLK 250 CDI 4MATIC Euro 5 ?
Crit’Air 2 (sur dérogation jusqu'en 2027 en ZFE). Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres