Mercedes-Benz GLK 280 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: GLK 250 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: GLK 250 CDI 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 4 cylindres de 2.1 litres avec 204 chevaux.
Mercedes-Benz GLK 280 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz GLK 250 CDI 4MATIC (2011-2015) est un SUV diesel Euro 5 de 204 chevaux. Ce modèle est progressivement interdit dans certaines ZFE/LEZ européennes en raison de ses émissions. En France et en Belgique, son accès dépend des villes et des calendriers de restrictions. Décryptage des règles applicables en 2024.
En Belgique
En Belgique, la GLK 250 CDI Euro 5 est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdite à partir de janvier 2026 à Anvers/Gand, et janvier 2027 à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2023 pour les Crit’Air 5. Cependant, selon les données officielles, il restera autorisé jusqu'en 2027 à Paris, 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Grenoble. Il circule librement à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen sans restriction.
Conclusions
Avantages : Moteur diesel endurant, couple élevé, et accès encore possible dans plusieurs villes jusqu'en 2027-2030. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2026 en Belgique et 2027 en France. Pensez à anticiper les déplacements dans les ZFE et à vérifier les vignettes (Crit’Air 2 en France, LEZ Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres