Mercedes-Benz GLK 280 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: GLK 280 4MATIC essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: GLK 280 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 de 3.0 litres avec 231 chevaux.
Mercedes-Benz GLK 280 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz GLK 280 4MATIC (2008-2011) équipée d'un moteur essence V6 Euro 5 bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En Belgique, son accès sera progressivement restreint à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, elle reste autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5, sous réserve de posséder une vignette Crit'Air valide.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLK 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence.
En France
En France, la GLK 280 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Une vignette Crit'Air de classe 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour ce type de motorisation.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence Euro 5 lui évite les restrictions immédiates, mais son accès sera progressivement limité dans les grandes villes belges. Son V6 de 3. 0L offre des performances élevées, mais une consommation moins écologique que les motorisations récentes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6