Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLK 280 (2008-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: GLK 320 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: GLK 320 CDI 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 224 chevaux.

Mercedes-Benz GLK 280 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz GLK 280 (2008-2011), équipée du moteur diesel V6 3. 0L Euro 5 (GLK 320 CDI 4MATIC), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates précises, notamment à Paris jusqu’en 2027 et Bruxelles jusqu’en 2027. Son statut dépend de sa norme Euro et de son type de carburant. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLK 280 Diesel Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, à Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible aux exemptions malgré sa norme Euro 5, car les diesel Euro 5 sont progressivement bannis.

En France

En France, la GLK 280 Diesel Euro 5 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027, à Montpellier jusqu’en 2028 et à Strasbourg jusqu’en 2028. Elle est autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Attention : les diesel Euro 5 risquent des restrictions supplémentaires après 2027.

Conclusions

La Mercedes GLK 280 Diesel Euro 5 reste temporairement autorisée dans plusieurs grandes villes (Paris, Lyon, Bruxelles), mais son accès sera progressivement restreint d’ici 2027-2030. Avantages : couple élevé, confort. Inconvénients : émissions CO2 élevées, interdictions futures dans les ZFE. Prévoyez une vignette et surveillez les mises à jour des réglementations.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes GLK 280 Diesel Euro 5 (2008-2011) à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes GLK 280 Diesel Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris jusqu’au 1er janvier 2027, sous réserve de la vignette Crit’Air 2.
La Mercedes GLK 280 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, elle est autorisée jusqu’en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdisent la Mercedes GLK 280 Diesel Euro 5 ?
Aucune ville ne l’interdit en 2024, mais Paris, Montpellier et Strasbourg la banniront respectivement en 2027, 2028 et 2028.

Spécificités supplémentaires

V6