Mercedes-Benz GLK 280 (2008-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: GLK 320 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: GLK 320 CDI 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 224 chevaux.
Mercedes-Benz GLK 280 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz GLK 280 (2008-2011), équipée du moteur diesel V6 3. 0L Euro 5 (GLK 320 CDI 4MATIC), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates précises, notamment à Paris jusqu’en 2027 et Bruxelles jusqu’en 2027. Son statut dépend de sa norme Euro et de son type de carburant. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLK 280 Diesel Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, à Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible aux exemptions malgré sa norme Euro 5, car les diesel Euro 5 sont progressivement bannis.
En France
En France, la GLK 280 Diesel Euro 5 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027, à Montpellier jusqu’en 2028 et à Strasbourg jusqu’en 2028. Elle est autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Attention : les diesel Euro 5 risquent des restrictions supplémentaires après 2027.
Conclusions
La Mercedes GLK 280 Diesel Euro 5 reste temporairement autorisée dans plusieurs grandes villes (Paris, Lyon, Bruxelles), mais son accès sera progressivement restreint d’ici 2027-2030. Avantages : couple élevé, confort. Inconvénients : émissions CO2 élevées, interdictions futures dans les ZFE. Prévoyez une vignette et surveillez les mises à jour des réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6