Mercedes-Benz GLK 300 (2011-2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel
Motorisation: GLK 350 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: GLK 350 CDI 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 265 chevaux et transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz GLK 300 (2011-2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Le Mercedes-Benz GLK 350 CDI 4MATIC (2011-2015) est un SUV diesel Euro 5 équipé d'un V6 de 3. 0L développant 265 ch. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes dépend de sa norme antipollution et des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Paris, Bruxelles, Lyon et autres grandes villes.
En Belgique
Le GLK 350 CDI Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre certificat Euro via la base de données nationale.
En France
Le véhicule reste autorisé à Paris jusqu'en janvier 2027, mais nécessite une vignette Crit'Air 2. Il est déjà interdit à Lyon et Marseille uniquement sans pastille. Attention : Strasbourg et Montpellier appliqueront des restrictions à partir de 2028. Consultez régulièrement la carte ZFE dynamique.
Conclusions
Ce Mercedes diesel reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son avenir est compromis par les restrictions antipollution. Son moteur puissant et sa transmission intégrale le rendent pratique pour les trajets extra-urbains, mais peu adapté aux usages urbains fréquents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbo diesel