Mercedes-Benz GLK 300 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: GLK 250 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2027 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de janvier 2026 |
Belgique | Gand | interdit à partir de janvier 2026 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de janvier 2027 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Grenoble | interdit à partir de janvier 2030 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit à partir de novembre 2025 |
Espagne | Barcelone | interdit à partir de janvier 2027 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: GLK 250 CDI 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.1 litres avec 204 chevaux et 4MATIC.
Mercedes-Benz GLK 300 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Mercedes-Benz GLK 300, équipé du moteur diesel 2. 1 litres GLK 250 CDI 4MATIC (Euro 5), est commercialisé entre 2012 et 2015. Ce SUV haut de gamme, avec ses 204 chevaux, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Euro 5 lui permet actuellement de circuler dans certaines villes, mais des interdictions progressives sont prévues à partir de 2026.
En Belgique
En Belgique, le GLK 250 CDI 4MATIC Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du interdit à partir de janvier 2027, la Mercedes-Benz GLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, le véhicule sera interdit dans la ZFE de Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLK 300 diesel Euro 5 reste une option viable jusqu’en 2026 dans la plupart des villes, mais son accès se restreindra progressivement. Ses atouts (puissance, transmission 4MATIC) sont contrebalancés par les futures interdictions en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne