Mercedes-Benz GLK 320 CDI 4MATIC (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: GLK 320 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: GLK 320 CDI 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbocompresseur et transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz GLK 320 CDI 4MATIC (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz GLK 320 CDI 4MATIC (2008–2011) est un SUV diesel V6 de 3. 0L conforme à la norme Euro 5. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est soumis à des restrictions croissantes. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les exigences en matière de vignettes pollution.
En Belgique
En Belgique, la GLK 320 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette annuelle en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, la GLK 320 CDI sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : certaines villes pourraient avancer leurs interdictions pour les diesel Euro 5.
Conclusions
Ce V6 diesel offre puissance et transmission intégrale, mais son accès aux centres-villes européens sera de plus en plus limité. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbo diesel