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Mercedes-Benz GLK 320 (2011-2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel

Motorisation: GLK 350 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: GLK 350 CDI 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbocompresseur et transmission intégrale 4MATIC, version plus puissante.

Mercedes-Benz GLK 320 (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel

La Mercedes-Benz GLK 350 CDI 4MATIC (2011-2015) est un SUV diesel Euro 5 équipé d’un moteur V6 de 3. 0 litres et 265 chevaux. Bien que performant, son statut Euro 5 le rend progressivement concerné par les interdictions en zones ZFE/LEZ. À Paris, Bruxelles et d’autres villes, son accès sera restreint entre 2026 et 2030 selon les municipalités. Décryptage des règles en vigueur.

En Belgique

En Belgique, la GLK 350 CDI Euro 5 reste autorisée jusqu’en 2026-2027 : Bruxelles l’interdira à partir de janvier 2027, Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site Bruxelles Environnement avant tout trajet.

En France

En France, la GLK 350 CDI Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027, à Montpellier en 2028 et Strasbourg en 2028. Grenoble la bannira en 2030. Un véhicule diesel Euro 5 ne peut obtenir une vignette Crit’Air supérieure à 2, ce qui le rend vulnérable aux futures restrictions. Prévoyez un contrôle avant de circuler.

Conclusions

Ce Mercedes-Benz GLK Diesel Euro 5 reste utilisable hors grandes villes jusqu’en 2026-2027, mais son accès aux centres-villes se restreint. Son moteur puissant et sa transmission 4MATIC en font un bon choix pour les trajets extra-urbains, mais préférez un véhicule plus récent pour une utilisation en ZFE à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Mercedes GLK 350 CDI Euro 5 ?
Oui, la GLK 350 CDI Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu’en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz GLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes GLK 320 Diesel Euro 5 ?
Votre véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 2. Obligatoire dans toutes les ZFE françaises, elle coûte 3,67€.
La Mercedes GLK 320 Diesel est-elle interdite à Paris en 2025 ?
Non, l’interdiction à Paris pour les Diesel Euro 5 comme la GLK 350 CDI débute en janvier 2027.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo diesel