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Mercedes-Benz GLS 350 (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: GLS 450 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen-Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Annecy (ZFE Annecy) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLS 450 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride légère du GLS avec transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz GLS 350 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLS 350 2019, motorisation hybride GLS 450 4MATIC Euro 6d, est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence 3.0L turbo avec technologie EQ Boost. Conforme aux normes environnementales strictes, ce véhicule bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son admissibilité dans les villes françaises et belges, ainsi que les éventuelles restrictions.

En Belgique

En Belgique, le GLS 350 2019 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement, même s'ils sont conformes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le GLS 350 hybride est classé Crit’Air 1 (vignette à 3,70€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) jusqu’en 2030 au moins. Aucune restriction n’est annoncée pour les véhicules Euro 6d essence/hybride. Vérifiez la vignette Crit’Air pour éviter les amendes (68€ à 450€).

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLS 350 2019 hybride est un choix durable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d et son moteur hybride. Ses seuls inconvénients : un coût d’achat élevé et la nécessité d’une vignette à Bruxelles. Idéal pour les trajets urbains sans contraintes ZFE.

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLS 350 2019 Euro 6d peut-il circuler à Bruxelles ?
Oui, il est autorisé en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) est requise si véhicule non immatriculé en Belgique.
Le GLS 350 hybride a-t-il besoin d'une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Jusqu’à quand le GLS 350 2019 sera-t-il autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030 en France, aucune interdiction annoncée pour les Euro 6d essence/hybrides.

Spécificités supplémentaires

6-cylinder in-line, turbocharged with EQ Boost