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Mercedes-Benz GLS 350 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: GLS 580 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Toulouse autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Lille autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Louvain (Leuven) autorisé
Belgique Malines (Mechelen) autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Tournai autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLS 580 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 489 ch (360 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version haut de gamme hybride légère du GLS avec transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz GLS 350 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

La Mercedes-Benz GLS 350 (2019) équipée du moteur hybride léger GLS 580 4MATIC (Euro 6d) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV haut de gamme, doté d’un V8 biturbo et de la technologie EQ Boost, combine performance et respect des normes antipollution récentes. Découvrez son accès aux villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLS 350 (2019) Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce modèle.

En France

En France, ce véhicule hybride Euro 6d est classé Crit’Air 1, lui permettant d’accéder librement aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu’en 2025 au moins. La vignette Crit’Air (coût : 4,18€) est obligatoire. Aucun projet d’exclusion n’est annoncé pour les hybrides Euro 6d dans les ZFE françaises avant 2030.

Conclusions

La Mercedes GLS 350 (2019) reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à sa motorisation hybride Euro 6d. Seul inconvénient : le coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents. Aucune restriction majeure n’est à craindre avant la prochaine décennie.

Q&A

La Mercedes GLS 350 2019 hybride Euro 6d peut-elle entrer à Paris sans restriction ?
Oui, avec une vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Oui, 35€/jour si véhicule non immatriculé en Belgique.
Ce modèle sera-t-il interdit dans les ZFE françaises en 2024 ?
Non, les hybrides Euro 6d restent autorisés jusqu’en 2030 au moins.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo with EQ Boost