Mercedes-Benz GLS 350 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
Motorisation: GLS 580 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Louvain (Leuven) | autorisé |
Belgique | Malines (Mechelen) | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Tournai | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLS 580 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 489 ch (360 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version haut de gamme hybride légère du GLS avec transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz GLS 350 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
La Mercedes-Benz GLS 350 (2019) équipée du moteur hybride léger GLS 580 4MATIC (Euro 6d) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV haut de gamme, doté d’un V8 biturbo et de la technologie EQ Boost, combine performance et respect des normes antipollution récentes. Découvrez son accès aux villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLS 350 (2019) Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce modèle.
En France
En France, ce véhicule hybride Euro 6d est classé Crit’Air 1, lui permettant d’accéder librement aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu’en 2025 au moins. La vignette Crit’Air (coût : 4,18€) est obligatoire. Aucun projet d’exclusion n’est annoncé pour les hybrides Euro 6d dans les ZFE françaises avant 2030.
Conclusions
La Mercedes GLS 350 (2019) reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à sa motorisation hybride Euro 6d. Seul inconvénient : le coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents. Aucune restriction majeure n’est à craindre avant la prochaine décennie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo with EQ Boost