Mercedes-Benz GLS 400 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GLS 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: GLS 400 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 330 ch (243 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 330 chevaux et boîte automatique 9G-TRONIC.
Mercedes-Benz GLS 400 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GLS 400 d 4MATIC (2016–2020) est un SUV luxueux équipé d'un moteur diesel V6 3. 0 litres de 330 chevaux (Euro 6), associé à une boîte automatique 9G-TRONIC. Ce modèle répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à des dates spécifiques. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLS 400 d 4MATIC (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de janvier 2030), Anvers et Gand (interdites à partir de janvier 2031). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme.
En France
En France, la Mercedes-Benz GLS 400 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Cependant, des interdictions sont prévues à Montpellier et Strasbourg (2028) ainsi qu'à Grenoble (2030). Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour les villes marquées « autorisé ».
Conclusions
La Mercedes-Benz GLS 400 (2016–2020) combine puissance et conformité environnementale (Euro 6), permettant un accès immédiat à la majorité des ZFE/LEZ. Points forts : moteur V6, boîte 9G-TRONIC, et vignette Crit’Air 2. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles/Grenoble). Idéale pour les trajets urbains jusqu'aux dates limites.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, 9G-TRONIC