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Mercedes-Benz GLS 400 (2020) – Accès LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: GLS 450 4MATIC hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Wemmel autorisé
Belgique Zaventem autorisé
Belgique Vilvorde autorisé
Belgique Boom autorisé
Belgique Machelen autorisé
Belgique Grimbergen autorisé
Belgique Halle autorisé
Belgique Lierre autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GLS 450 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Mild hybride essence avec système EQ Boost

Mercedes-Benz GLS 400 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Le Mercedes-Benz GLS 400 de 2020, motorisation hybride essence GLS 450 4MATIC (Euro 6d), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE et LEZ en Europe. Son système EQ Boost et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions jusqu'à au moins 2025. Décryptage des règles en France et Belgique.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz GLS 400 (2020, Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 1. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'en 2025. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules hybrides Euro 6d.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLS 400 Hybride 2020 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d. Son accès aux ZFE/LEZ est garanti pour plusieurs années, mais nécessite des vignettes payantes à Bruxelles. Seul bémol : son coût d'entretien élevé comparé à des modèles 100% électriques.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Mercedes-Benz GLS 400 Hybride 2020 Euro 6d ?
Oui, ce modèle est Crit'Air 1 et autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2025 (vignette obligatoire).
Faut-il une vignette pour le Mercedes GLS 400 à Bruxelles ?
Le Mercedes GLS 400 2020 sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Aucune annonce officielle ne prévoit d'interdire les véhicules Euro 6d avant 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

EQ Boost mild hybrid system