Mercedes-Benz GLS 400 (2020) – Accès LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
Motorisation: GLS 450 4MATIC hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Wemmel | autorisé |
Belgique | Zaventem | autorisé |
Belgique | Vilvorde | autorisé |
Belgique | Boom | autorisé |
Belgique | Machelen | autorisé |
Belgique | Grimbergen | autorisé |
Belgique | Halle | autorisé |
Belgique | Lierre | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: GLS 450 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Mild hybride essence avec système EQ Boost
Mercedes-Benz GLS 400 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
Le Mercedes-Benz GLS 400 de 2020, motorisation hybride essence GLS 450 4MATIC (Euro 6d), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE et LEZ en Europe. Son système EQ Boost et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions jusqu'à au moins 2025. Décryptage des règles en France et Belgique.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz GLS 400 (2020, Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'en 2025. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules hybrides Euro 6d.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLS 400 Hybride 2020 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d. Son accès aux ZFE/LEZ est garanti pour plusieurs années, mais nécessite des vignettes payantes à Bruxelles. Seul bémol : son coût d'entretien élevé comparé à des modèles 100% électriques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
EQ Boost mild hybrid system